lundi 26 décembre 2011

Meilleurs vœux


En cette fin d’année, il y a tant de vœux à faire que l’on a du mal à fixer des priorités :

Doit-on d’abord demander au père Noël d’aider notre pays à retrouver la prospérité en 2012, ou du moins à éviter la grave crise économique qui s’annonce ? Peut-on lui demander, lorsqu’il aura fini de distribuer ses jouets dans les petits souliers, d’assister les millions de nos concitoyens qui vivent dans la hantise de fins de mois de plus en plus difficiles ?

Mais ne faudrait-il pas aussi qu’il veille à rétablir une union forte en Europe et évite la désagrégation de l’Euro, qui signerait notre faillite à tous ?

Ne pourrait-il pas aussi faire régner la paix dans nos cités, paralysant kalachnikovs, trafics de drogues et mafias locales ?

Ou bien faut-il qu’il porte ses efforts sur la réhumanisation de nos grandes entreprises, la restauration d’un dialogue social constructif, la fin des grèves imbéciles les jours de grand besoin ?

Et s’il est tout puissant, peut-il s’occuper de la relance du dialogue israélo-palestinien, de la réussite des révolutions arabes hors charia, de la désagrégation de la haute spéculation financière, du terrorisme et des dictatures ?

Il faut espérer qu’il soit très vaillant...

Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net