Message modifié le 16/12/2009
Les nouvelles de ce matin, 14 Décembre 2009, sont toujours aussi rafraichissantes :
Les enseignants manifestent dans toute la France parce que le Ministère veut leur supprimer la formation pédagogique initiale.
Formidable ! Quand on connaît les difficultés rencontrées par nos maîtres face à des élèves de plus en plus difficiles, quel est l’individu qui a pu décider d’annuler ces formations ? Quel est le dessin caché de cette réforme ?
On s’attendrait au moins à une explication…
Scénario aussi étonnant dans la police : aux dernières nouvelles, il semble que celle-ci, afin de respecter les cotas d’expulsion d’émigrés, s’en prenne maintenant à des touristes qui sont déjà en train de partir, billet en poche, afin de les faire plutôt intégrer ses fourgons. Qui peut décider une chose pareille ? Si c’est vrai, pourquoi laisse-t-on faire?
Les agriculteurs français ont vu leur revenu baisser de 34% en 2009 après avoir déjà baissé de 20% en 2008. Silence radio encore du côté des gouvernants.
Pensons aussi aux SDF qui dorment dehors par ces gelées : on les chasse au petit matin des refuges et on n’accepte pas leurs animaux. Quel esprit particulièrement subtile a pu décider ce système hautement intelligent et humain ?
Et à l’étranger, les coups de fouets pleuvent à foison : en Arabie Saoudite, une femme de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet pour avoir reçu à son domicile deux hommes qui lui faisaient ses courses dont un qu’elle avait élevé, une autre Saoudienne de 19 ans promise à 200 coups de fouet et six mois de prison pour avoir osé parler de son viol collectif, flagellations à mort courantes en Iran, 40 coups de fouet au Soudan pour la journaliste Loubna Ahmed al-Hussein pour avoir porté un pantalon…
La bêtise de l’homme semble sans bornes, tandis que la clairvoyance politique semble, elle, de plus en plus limitée.
Il est vrai qu’il faut préparer les fêtes de Noël…
Le Vilain Petit Canard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire