mercredi 27 novembre 2013

Voiles et associés


Actualité : La cour d'appel de Paris a confirmé ce matin le licenciement, pour "faute grave", d'une salariée voilée de la crèche privée Baby-Loup à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), après l’arrêt de la Cour de cassation, qui avait annulé le licenciement qu'elle avait considéré comme "discriminatoire" s'agissant d'une "crèche privée".
 
Pour ma part, je comprends parfaitement que chacun veuille exercer librement sa religion. Le français gagnerait d'ailleurs à être plus tolérant sur ce point.
Mais chacun doit aussi respecter les autres et éviter toute manifestation ostentatoire. Le voile en fait partie, comme d'ailleurs aussi les tenues trop typées des autres religions.
Chacun doit pouvoir pratiquer sa croyance mais dans la discrétion et avec la volonté de s’intégrer de façon harmonieuse à notre collectivité commune qui est, en France, laïque (comprendre : «  tolérante envers toutes les religions »).
Chacun doit faire un effort : nous pour accepter nos amis d’une religion différente, eux pour respecter nos usages et nos lois.
Les deux sont interdépendants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net