lundi 12 janvier 2015

Les dessous de Charlie

Actualité :
Suite aux attentats contre Charlie Hebdo, au meurtre de ses journalistes et personnels, puis à l’assassinat d’une policière et à la prise d’otage dans un hyper Casher à Vincennes, manifestations monstres dans les grandes et même petites villes de France. 4 Millions de personnes dans les rues. On n’avait jamais vu cela depuis la libération.

On peut légitimement s’étonner de cette énorme mobilisation :

Les français aimaient-ils tant que ça Charlie Hebdo ? Non, il s’agissait d’un hebdomadaire à la diffusion marginale et qui, plus est, souvent jugé extrémiste.

Alors on affirme que c’est la défense de la liberté d’expression qui a mobilisé les masses. Mais permettez-moi d’en douter dans un pays où le mariage pour tous a provoqué lui aussi de fortes manifestations, où les homosexuels et plus généralement les minorités (juifs, musulmans, roumains, gens du voyage...) sont mal tolérées...

Non ces meurtres au nom d’Allah semblent avoir cristallisé au contraire des inquiétudes profondes des français :

D’abord face à la montée du terrorisme et des risques compte-tenu de nos engagements en Afrique noire, en IRAQ-SYRIE, en AFGHANISTAN jusqu’ici et, plus ancien, en Lybie. Nous faisons partie des champions de la lutte anti islamistes, abritons d’anciens djihadistes et des djihadistes en gestation. Le Français craint de se retrouver face à un individu vêtu de noir qui lui tire dessus. Les attentats récents ont concrétisé cette peur.

Mais au-delà il y a une angoisse profonde face à la montée du monde musulman en France. Le français craint de voir sa civilisation d’origine chrétienne et laïque peu à peu submergée par le Coran, les mosquées remplacer les églises et les banlieues envahir les cités. Le français sait que la plupart des musulmans sont calmes et tolérants mais il connaît aussi la haine dominatrice des bandes des banlieues et les frères Kouachi et Coulibaly, qui en sont issus, ont préfiguré ce que pourrait être une révolte de ces ghettos, largement essaimés sur le territoire.

Je crois que ce sont ces craintes jusqu’ici contenues que les attentats ont libérées à cause de leur côté fortement médiatique. Les français ont défilé pour conjurer leur peur des tueurs noirs et pour montrer qu’ils sont là et qu’ils seront toujours là pour défendre leur civilisation.

Il le fallait...


Le Vilain Petit Canard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net