samedi 27 février 2010

Maximes d'entreprises

Un bon après-vente est un bon avant-vente

Celui qui fait participer les salariés aux succès d’aujourd’hui prépare les succès de demain.

Un dirigeant qui n’écoute pas est aveugle

C’est la qualité qui fait vendre. La publicité est uniquement l’affiche sur la porte.

En affaire, le chemin gagnant est celui du cœur

Mettre en place un monopole, c’est lui céder la direction des opérations.

Corriger ses défauts, c’est améliorer ses qualités

Anticiper, c’est gagner

La bonne stratégie ? Suivre les clients mais devancer les concurrents

Pour bien manager, il faut comprendre les motivations de ses collaborateurs ; pour bien comprendre leurs motivations, il faut savoir se mettre à leur place et voir le monde avec leurs yeux.

Celui qui sème la zizanie chez ses collaborateurs récolte la désobéissance

Celui qui ne reconnaît pas les efforts de ses collaborateurs les stoppe

L’entreprise sans éthique ni valeurs est une fusée sans carburant

Une bonne image ne se crée par, elle se construit

Mécontenter le personnel, c’est se condamner soi-même à la première crise

Qui ne garde pas de réserves suffisantes coulera à la première crise

L’entreprise qui ne soigne pas ses clients se maltraite elle-même

La personne qui n’aime pas son travail s’ennuie le tiers de sa vie

Motiver le personnel, c’est simplement faire attention à lui

Pour bien communiquer avec quelqu’un, Il faut s’imaginer à sa place

Le bon manager est celui qui sait évaluer chacun à sa juste valeur.

Dans une entreprise il ne faut écrire que l’indispensable, le reste ne sera pas lu

Dans un débat, chacun détient une parcelle de la vérité, mais seule l’addition de toutes ces parcelles permet de se rapprocher de « LA » vérité.

Dans un conflit, pour gagner, il faut convaincre autant par les émotions et les intérêts que par la justesse des idées

L’incertitude est le cadre normal de toute action

L’écoute des autres est le meilleur moyen de gagner leur confiance

Le bon commercial n’est pas celui qui vend mais celui qui sait gagner la confiance de ses clients

Anticiper un problème, c’est le résoudre à 90 %

Celui qui ne raisonne pas par rapport à la réalité des faits est sûr de se tromper

Le patron indélicat justifie les indélicatesses de ses salariés, un salarié déviant encourage son patron à abuser de la situation.

La protection sociale doit trouver un juste équilibre : trop de protection tue le dynamisme et l’adaptation des entreprises aux marchés, pas assez démotive et fait partir les meilleurs.

Le Vilain Petit Canard

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L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net