mardi 14 décembre 2010

La justice persiste dans ses basses œuvres

Les juges doivent aimer ce blog (et accessoirement être masochistes…) car ils enrichissent chaque jour avec brio leur bêtisier.

A preuve la dernière mésaventure d’une de mes parentes : en litige avec un grand constructeur informatique qui a commercialisé des ordinateurs présentant indubitablement un défaut grave de conception, elle est convoquée à l’audience de la juridiction de proximité. Surprise, la partie adverse a demandé le renvoi sous le prétexte qu’elle n’a pas reçu les pièces du dossier de ma parente.

Or celle-ci a la preuve du bon envoi et de la bonne réception de ces documents par cette partie adverse depuis au moins 11 jours via l’accusé de réception du recommandé associé. Pourtant la juge, contre toute équité, renvoie le dossier à l’audience suivante. Conséquence, perte de temps et de salaire plus frais de déplacements indus pour ma parente.

Citons également le manque de réaction de la justice pendant un an alors qu’un violeur récidiviste et laissé en liberté s’installe juste au-dessus d’une de ses victimes.

Toujours ce mépris récurrent des juges pour les victimes et leur préférence systématique envers les malfaisants !

Quand reviendra-t-on à une justice consciente qu’elle n’est pas là pour encourager les crapules ??

NB : j’ai bien aimé ce titre "provocateur" de l’express du jour : « S’il y a des sanctions contre les policiers, il doit y en avoir aussi contre les magistrats ». Parce que, en France, les magistrats ne sont pas des citoyens comme les autres et sont hors d’atteinte des sanctions ??? Pauvre France, où en es-tu ?

Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net