mercredi 9 novembre 2011

Députés exemplaires

Actualité

La France est en pleine rigueur et les français à petits salaires souffrent beaucoup. Il est souhaité par beaucoup que les politiques participent à l’effort en réduisant leurs salaires. Mais refus catégorique et indigné à la fois des ministres et des parlementaires ! Le député des Yvelines, Jacques MYARD, présente en particulier au JT de France 2 un plaidoyer enflammé sur le gros travail des députés et l’inutilité économique de telles restrictions.
Mardi soir, au JT de France 2, un député, visiblement très énervé, a expliqué que la réduction des indemnités des parlementaires, proposée par solidarité avec les gros sacrifices demandés actuellement aux français, était une idée débile, à rejeter parmi les inepties démagogiques. Il a soutenu que l’heure n’était pas aux restrictions mais à la relance de l’économie.
Cet argumentaire est intéressant. Donc, d’après lui, l’heure est à la relance et de difficultés pour les français, point ! Il est bon de rencontrer de telles personnes à l’optimisme chevillé au corps, qui ne sont au courant de rien et qui ne se préoccupent que de leur petite personne, en l’occurrence de leur salaire.
C’est d’autant plus sympathique que cette personne est l’un de nos députés, chargée donc de nous représenter et de veiller à nos intérêts..
Et ce qui est encore plus encourageant, c’est que ce refus est généralisé chez nos chers édiles, que nous élisons et payons (grassement) pour veiller sur nous.
Ah, oui, nous en avons de la chance d’être si bien gouvernés !
Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net