mercredi 2 novembre 2011

Et le monde va de folies en folies...


Lorsqu’on suit les informations, on a de plus en plus l’impression de résider dans un asile de malades mentaux...

Ainsi l’UNESCO vient-elle d’accepter l’adhésion de la Palestine et, au lieu de favoriser la création de ce nouvel état, qui est pourtant la seule solution raisonnable à ce drame qui se perpétue depuis maintenant plus de 60 ans, qui a fait des milliers de morts et qui secrète le terrorisme international, Etats-Unis et Israël s’évertuent à multiplier les obstacles : les USA en supprimant leurs subventions à l’UNESCO, Israël en construisant des milliers de logements en zone occupée et en suspendant les transferts de fonds à l'Autorité palestinienne..

De quoi réjouir les extrémistes qui ne manqueront pas de fêter dignement l’événement en faisant la bombe ! Bravo pour la clairvoyance du gouvernement israélien. Cela s’appelle aussi s’enfoncer la tête dans le sac...

L’incapacité de la Grèce à payer ses dettes menace la planète financière toute entière et les états européens ne trouvent pas mieux que de rançonner leurs peuples pour la rembourser, au risque de créer une forte récession aux conséquences incalculables. Or quid des milliers de milliards amassés par les paradis fiscaux, les spéculateurs et plus généralement les bénéficiaires des dernières crises ? Ne vaudrait-il pas mieux chercher dans cette direction, quitte à inventer de nouvelles règles du jeu, que de risquer une explosion sociale et une crise économique gravissime ?

Non, pas un mot dans ce sens !

Rajoutons l’entêtement de nos gouvernants français à ne pas traiter l’insécurité dans les zones de forte délinquance, le regroupement des commissariats, hôpitaux, palais de justice dans de vastes ensembles ingouvernables et éloignés des citoyens, la multiplication des retraits de permis de conduire pour des motifs véniels qui multiplie d’autant les conducteurs sans licence ni assurance, l’abandon du nucléaire dans les états développés sans solution de rechange, qui laisse planer le spectre de coupures sauvages à grande échelle, etc, etc...

Le pouvoir rend-il idiot ?

On peut se le demander...

Le Vilain Petit Canard

1 commentaire:

  1. Bonsoir
    Tout à fait d'accord. Malheureusement tout ça n'est pas nouveau

    Ernest Hemingway disait déjà il y a plus de 50 ans: "La première panacée d’une nation mal gouvernée est l’inflation monétaire ; la seconde, c’est la guerre. Toutes deux apportent une prospérité temporaire ; toutes deux apportent une ruine permanente. Mais toutes deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques."
    et n'oublions pas Machiavel qui disait: "Il faut diviser pour mieux régner"
    Cordialement
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net