mardi 25 octobre 2011

Bravo !

Ils ont perdu, mais avec les honneurs !

Je parle bien entendu de nos rugbymen lors de la finale de la coupe du monde face aux All Blacks.

Tout le monde croyait qu’ils allaient être dévorés tous crus par les redoutables sauvages du Haka. Leur danse initiale le faisait d'ailleurs craindre, nos « gentils » étant menacés d’être à la fois égorgés, émiettés et massacrés.

Mais le coq gaulois s’est réveillé ! Les barbares en ont été pour leurs prétentions et n’ont dû leur salut qu’au manque de chance des français (et à l’arbitrage...).

Quel match ! Quel courage ! Quel esprit de sacrifice pour nos équipiers face aux locomotives qui leur arrivaient dessus à 100 km/heure ! De vrais lions !

Mieux, ils ont dominé pendant une large partie de la rencontre, avec une défense de rêve qui barrait la route à toutes les tentatives d’intrusion néozélandaises, Avec une superbe efficacité dans les touches. Avec une vivacité fulgurante pour faire progresser le ballon.

Seuls à la fois contre l’équipe adverse, contre l’arbitre et contre le public du stade, ils se sont battus comme des lions.

Je ne suis pas toujours un fan de sports, surtout depuis les excès et les turpitudes du football. Mais de tels matchs, après ceux du handball ou du foot féminin, font chaud au cœur. Ils montrent toute la capacité de l’être humain à aller au bout de ses forces et se sacrifier pour le collectif ou pour une cause.

C’est ainsi que l’homme s’anoblit et démontre qu’il est autre chose qu’un animal égocentrique et borné...

Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net