samedi 14 novembre 2009

Délires et paranoïa médiatiques

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, en ce moment, je trouve l’ambiance nationale détestable.

Sur les ondes ce n’est que déferlement de critiques contre tout ce qui est fait :

La vaccination contre la grippe H1N1 ? Un gouffre financier au profit des grands groupes pharmaceutiques, avec en sus un vaccin dangereux, à éviter à tous prix ! Pourtant, dans la plupart des autres grands pays, on se vaccine (c’est même un enjeu national aux USA) et les pays pauvres se plaignent de ne pas pouvoir le faire. Imaginez, si rien n’avait été prévu, que n’aurait-on pas entendu, sans doute des accusations de génocide à tout le moins !

Sarkozy était-il à Berlin le 8, le 9 ou le 10 Novembre ? Cela devient une affaire d’état. On scrute les déclarations de ses amis qui y étaient aussi pour déceler la plus petite incohérence. La patrie est en danger !

Le député UMP Eric Raoult critique la lauréate du Goncourt qui a déclaré «trouver la France de Sarkozy monstrueuse». Aussitôt le « buz » devient tornade : la liberté d’expression est remise en cause, les écrivains ne sont plus libres !

Le terroriste Charles PASQUA, ancien parrain du SAC de sinistre mémoire, veut faire sauter la république et les médias reprennent la menace à cœur joie. Sauve qui peut !

Pas un jour sans une nouvelle tempête médiatique pour des motifs insignifiants.

Ce blog a largement montré qu’il n’est pas pour le pouvoir en le critiquant souvent.

Toutefois, ce harcèlement permanent pour des détails sans importance réelle devient insupportable. Il ne grandit pas leurs auteurs.

En abaissant notre Président, on abaisse aussi la France.

A quand une opposition intelligente qui expose ses projets sur les problèmes essentiels et débat de façon constructive ?

A quand des journalistes qui sachent faire le tri entre l’essentiel et l’accessoire et qui ne se bornent plus à servir de chambre de résonnance à toutes les rumeurs et à tous les ragots ???

Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net