jeudi 19 novembre 2009

Foot-Ball : nos bonnets d'ânes 2009

(modifié le 22/11/09)

Actualité


Foot-Ball : Après un match chaotique et sur une main de Thierry HENRI non vue par l’arbitre, l'équipe de France arrache le nul 1-1 et se qualifie pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud…


Nous avons le déplaisir de décerner les bonnets d’ânes 2009 du blog :

D'abord à notre sélectionneur national, Raymond Domenech, qui a réussi l’exploit, alors qu’il disposait de joueurs exceptionnels —et cela s’est vérifié au plan individuel toute l’année— de constituer une équipe sans âme, sans génie, incapable de construire un jeu cohérent et percutant.

Derrière lui, mais tout aussi méritants, les dirigeants de la fédération, qui l’ont maintenu alors que les preuves de son incapacité s’accumulaient.

Leur mérite est d’autant plus grand que cette fédération, la FIFA (Fédération Internationale de la Fraude Active), a toujours fait tout ce qu’elle a pu pour soutenir la triche (tirages de maillots, crocs-en-jambes, poussées, etc, etc) et fidéliser un public de sauvages, appelés pudiquement supporters. Le Foot est ainsi devenu un beau sport, sain et vivifiant.

Enfin, les derniers trophées vont aux joueurs, des champions reconnus mais qui ignorent avec raison —puisqu’on ne sanctionne pas— toute éthique sur le terrain ou lorsqu’ils touchent leur paye démesurée. Ils donnent ainsi un excellent exemple à la jeunesse.

Fermez le ban !

Le Vilain Petit Canard

N’hésitez pas à écrire vos commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net