samedi 13 mars 2010

Élections piège à C… ?


Actualité : nouvelles élections régionales le 14 Mars 2010


Les élections régionales s’annoncent comme un cuisant échec pour la majorité de droite, toutes les régions risquant de se retrouver à gauche, mais aussi comme un record d‘abstentions.

A l’heure qu’il est, soit à la veille des élections, je ne sais moi-même pas encore pour qui voter. La campagne s’est en effet axée sur les problèmes de personnes et, globalement, sur le dénigrement de Sarkozy.

Mais de programme point ou, plus précisément et en dehors des extrémismes, des déclarations très similaires : améliorations des transports, du logement, des lycées…de façon générale, sans engagements précis.

La Région participant au financement de la plupart des infrastructures, j’aurais voulu savoir quels étaient les projets des uns et des autres pour ma ville, mon quartier, « mon » RER, « mes » autoroutes… et le financement associé.

Mais que nenni !

Alors comment choisir son camp ?

Quelle est cette démocratie où on doit voter les yeux fermés ? Où les candidats ne s’engagent que sur des idées générales et demandent un chèque en blanc ?

Comment s’étonner des forts taux d’abstention ?

Le vote sera-t-il dicté par la seule aversion envers Nicolas SARKOZY, devenu la tête de turc du monde politico-journalistique ?

Il est temps que nos politiques cessent les querelles de mots et deviennent de réels constructeurs de la France de demain, sur la base de projets bien étudiés et préparés en étroite concertation avec les citoyens.

Il est temps qu’on comptabilise aussi les bulletins blancs et autres abstentions, et que leur taux trop élevé remette en question l’élection, prouvant que l’offre des candidats est insuffisante, et qu’on leur demande alors de revoir leur copie.

Il est temps que notre démocratie se régénère !

Le Vilain Petit Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net