Afrique : le Gbakbo a coulé
Il a fallu quatre mois pour que Laurent GBAGBO, face à l’opposition internationale quasi unanime, reconnaisse sa défaite aux élections et accepte de se retirer du pouvoir. 4 mois et 1 300 morts ! Et encore ne l’a-t-il fait que forcé et fait prisonnier dans son « bunker » (qui n’était finalement que le sous-sol de sa résidence...).
Bien entendu, certains ont condamné ces interventions franco-internationales, en Cote d’Ivoire comme en Lybie. Il vaut bien mieux laisser les GBAGBO et KADHAFI sévir et les massacres se perpétrer. Là-bas, ce ne sont que de vils animaux que l’on tue !
C’est curieux cette préférence généralisée pour les meurtriers et les criminels au détriment des victimes…
Justice : toujours pire !
Nous faisons d'ailleurs de même dans notre beau pays. Nous avons été heureux d’apprendre que les droits des délinquants ont encore été renforcés avec la présence d’un avocat lors des gardes à vues.
Avec une police paralysée et surchargée par cette charge nouvelle, la France pourra ainsi améliorer fortement ses déjà records : ses dizaines de milliers de crimes non punis, ses délinquants non jugés ou remis en liberté, ses procès sans fin appels après appels…
La France rejoint ainsi la large cohorte de ceux qui préfèrent les coupables aux victimes… Evidemment, les accusés sont de pauvres bougres qui ont eu une enfance difficile, tandis que les victimes sont des bourgeois avantagés. Tant mieux s’ils en bavent ! Pas d’avocats pour eux, des délais interminables, un manque total d’information…
Bref, face à la justice, il vaut mieux être du côté du manche du poignard que de sa lame…
Le Vilain Petit Canard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire