Le Canard revient après une période d’intense activité qui l’a tellement absorbé qu’il n’a plus pu commenter à sa façon l’actualité débridée et souvent irritante que nous connaissons.
On ne peut évidemment pas ne pas parler des pays arabes et des profondes secousses qui les agitent. On ne peut bien sûr qu’approuver le courage, voire l’héroïsme, de ces hommes et femmes qui osent affronter une police sauvage et des autorités corrompues et sans pitié. Un grand bravo !
Mais on ne peut également qu’être inquiets pour la suite. L’expérience des révolutions passées —y compris de la notre— montre que le désordre créé ouvre souvent la voie aux extrémistes (pensons à la terreur qui a suivi 1789 !), et il y a donc risque que ces courageux ne retombent dans un régime différent, mais tout aussi terrible. Souhaitons de tout notre cœur que cela n’arrive pas. On peut être quelque peu terrifié par les conséquences qui s’ensuivraient…
C’est donc le moment pour nos pays d’aider ces peuples à se structurer rapidement et à maîtriser les extrêmes. C’est de la plus grande urgence !
Ensuite, le canard est en admiration devant ces juges de Nantes qui font grève parce qu’ils estiment injuste d’être critiqués du fait qu’ils n’ont pas suivi de prés l’assassin récidiviste de la petite Laetitia. Oui, Messieurs les juges, vous n’avez pas à être intelligents. Lorsque vous avez trop de travail face à vos moyens, vous n’avez pas à fixer les priorités avec bon sens et clairvoyance. Il est dans votre métier d’être bêtes et disciplinés. Je le savais déjà (voir les blogs précédents). Je ne devrais donc pas m’en étonner…
Même combat pour la DAS vis-à-vis des bébés qu’elle met en garde dans des couples : surtout pas d’amour ! Voyons, ces bébés ne sont pas vraiment des êtres humains, sensibles et qui attendent tout de leur mère ou de leur quasi-mère. Il leur faut impérativement des marâtres qui les rendent malheureux (quand je pense qu’on a enlevé à la petite même son doudou !) et qui préparent nos futurs délinquants de demain ! Je subodorre une entente avec les juges démissionnaires de Nantes !
Il y a des jours comme cela où l’actualité vous terrifie et vous gâche la vie !
Le Vilain Petit Canard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire