mardi 17 mai 2011

DSK folie ou DSK phobie ?


Tétu comme un canard que je suis, je persiste à trouver l’ « affaire DSK » louche :

Supposons Obama ou Sarkozy (voire un député américain ordinaire) surpris en train de convoler avec une femme de chambre et que celle-ci porte plainte. La police l’arrêterait-il en trois heures, sans vérifier de façon approfondie les faits et sans attendre l’accord des plus hautes autorités judiciaires, toujours lentes à se prononcer ?

Le présumé coupable (et non innocent ici) serait-il emmené menotté voir le juge et mêlé à une session ordinaire du tribunal ? Serait-il aussitôt conduit seul en cellule, en outre dans l’une des prisons les plus mal famées ?

On se croirait à l’arrestation d’un tueur multirécidiviste ou d’Al Capone !

Il est aussi très troublant que la plaignante soit totalement inaccessible et qu’à aucun moment la parole n’ait été donnée à l’accusé pour qu’il exprime aux médias son point de vue alors que l’inverse s’est produit à l'envie...

D’autant plus qu’aux USA les chantages des femmes pour obtenir réparations au moindre contact sexuel (le viol y a une acception bien plus large qu’ici) sont monnaie courante, tandis que les juges y sont friands de poursuivre les célébrités afin de se faire connaître...

Tous les constats peuvent aussi s’expliquer aussi bien par la démence de DSK que par une mise en scène.

Tout cela est très étonnant. Cela ressemble fort à un traquenard mis en place par ou avec la complicité de la police elle-même —on le sait, aux states, les polices locales sont gérées par les mairies, c’est-à-dire sont « politiques »—.

Alors, DSK serait-il la réincarnation de Dr Jekyll et Mister Hyde, homme posé et compétent dans la vie ordinaire et mâle en rut dès qu’il voit une paire de seins ? On a du mal à le croire. Il est certes porté sur ces dames mais il ne semble pas en avoir violenté jusqu’ici. Gros matou bedonnant, il n’en a d'ailleurs pas le physique parfait...

Alors, Messieurs les ricains, prenez conscience du risque que vous prenez : s’il advient que vous vous trompiez et le patron du FMI soit innocent, cette affaire, qui a un retentissement mondial, va discréditer à long terme votre justice.

Et vous risquez bien alors d’avoir incarcéré à tort le futur président français car sa « gloire » sera alors renforcée. Bravo pour le maintien de relations cordiales entre votre pays et le nôtre !


Le Vilain Petit Canard

Laissez vos commentaires, vous êtes assurés d'une réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net