Actualité :
Depuis six mois, les déclarations sur le virus H1N1 de la grippe porcine proliférent de façon extraordinaire (plus vite encore que le virus…) mais malheureusement contradictoire :
Pour certain c’est une épidémie catastrophique, les gouvernements ont commandé des millions de masques de protection et de vaccins, des plans de survie sont prévus dans tous les sens…
Pour d’autres, la maladie est vénielle, le faible pourcentage de morts l’est pour d’autres raisons, bref on exagère complètement.
Qui a raison ?
En réalité, il apparaît que ce fameux virus se diffuse extrêmement rapidement, mais que l’infection n’est pas grave : l’équivalent d’une petite grippe habituelle.
On peut donc en déduire que nous l’attraperons presque tous, mais que nous en serons quitte seulement pour quelques jours au lit.
Alors, on peut s’interroger : pourquoi toute cette agitation ? Ne suffirait-il pas de traiter la vaccination comme celle de la grippe saisonnière, largement rodée ?
On peut, pour une fois, rendre grâce à nos gouvernants pour une prévention extrêmement zélée. Que n’aurions-nous entendu si rien n’avait été fait ?
Mais il faut raison garder : la machinerie administrative agit trop comme ces hippopotames d’Afrique : lente à démarrer, elle fonce ensuite sans contrôle et écrase tout sur son passage.
Restons simples ! Onva finir par nous faire prendre la grippe en grippe !
LVPC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire