Actualité
Eric Besson , le ministre de l'Immigration, a annoncé qu'il ne signerait pas le décret d'application sur les tests ADN pour vérifier la filiation des candidats au regroupement familial des immigrés. Le chef de l’état lui a apporté son soutien.
Après son retocage par le conseil constitutionnel, la loi HADOPI revient à l’Assemblée.
La BNP annonce un million d’Euros de plus-value sur stock-options pour ses deux dirigeants.
Suite à des paroles malheureuses d’hommes politiques, les scandales se multiplient sur Internet et dans les médias,. La toile entre en ébullition au moindre mot de trop.
Le Président Nicolas SARKOZY vient de traiter d’accessoires et inutiles les tests ADN destinés initialement à vérifier la paternité des immigrés dans le cadre du regroupement familial : "tout le monde sait que les tests ADN ne servent à rien…" (sic). Cela pose problème. Ces tests sont en effet largement utilisés par les forces de police et pour les enquêtes de paternité. Ils devaient aussi simplifier et raccourcir les délais pour les émigrés provenant de pays sans réel état-civil. Alors ? Des explications sont demandées d’urgence…
Il est largement démontré que la loi HADOPI, destinée à réglementer les téléchargements de musiques et de films sur Internet ne fera qu’encourager les solutions « pirates » et ne rapportera rien aux artistes. Pourtant, après un retocage par le conseil constitutionnel, le gouvernement la représente de nouveau. Pourquoi tant d’obstination et si peu d’écoute ?
Deux chiffres remarquables : les deux dirigeants de la BNP se partagent 1 Millions d’Euros. Simultanément ils attribuent aux employés de base une augmentation de salaire de 15 € nets. Nous sommes heureux de saluer cette contribution active du grand patronat au redressement de la nation, à la diminution de la pauvreté, à l’amélioration de la justice sociale et à la motivation du français pour le travail. Heureusement qu’ils sont là !
Le ministre de l’intérieur Brice Hortefeux a été surpris par une caméra espion à plaisanter à propos des arabes, tandis que le nouveau président de l’OM a annoncé qu’il ne gouvernerait pas « à l’africaine », ce qui ne visait naturellement pas son prédécesseur. Aussitôt scandale énorme. Je ne suis vraiment pas pour ce type d’attitude, mais ne tombons-nous pas dans une vraie dictature de la pensée unique ? A force d’épier sans cesse nos dirigeants et de leur reprocher le moindre propos un peu anormal, nous allons retomber dans la langue de bois généralisée. Trop fort de la part des medias !
LVPC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire