mercredi 14 octobre 2009

Agitations...


Actualité

Terrible querelle politique autour de la nomination d'un fils de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'établissement public gérant le quartier de La Défense.
Les députés se penchent ce mercredi sur les deux révolutions fiscales annoncées par le chef de l'Etat, la création de la taxe carbone et la suppression de la taxe professionnelle

L’actualité est toujours aussi étonnante :

Prenons d'abord le cas de Jean SARKOZY et de son élection probable à la tête de la société d’aménagement de la Défense.

Je m’attendais à ce que le débat porte d'abord sur les projets des prétendants, puis sur leur capacité à les mettre en œuvre, seuls sujets dignes d’intérêts dans un tel débat à mon avis : que veulent-ils faire de la Défense et seront-ils capables de le faire ?

Que nenni ! Je ne sais toujours pas ce que compte faire l’intéressé et pas plus les autres candidats (y en-a-t’il d'ailleurs, on n’en parle nulle part).

Ah, ces français, dirait un étranger, toujours aussi incorrigibles, toujours dans les conflits de personnes, toujours aussi peu concrets et constructifs !

La taxe carbone a aussi de quoi étonner. Je pensais qu’elle était prévue pour remplacer la taxe professionnelle et renflouer ainsi, sur des bases plus intelligentes, les caisses de l’Etat et des collectivités locales. Mais non ! On la rembourse ensuite.

Alors je m’interroge : est-ce uniquement pour donner du travail aux fonctionnaires ? La réponse est non puisqu’on réduit leur nombre. Alors ?

Tout cela ressemble au bon vieux mouvement brownien qu’on nous apprenait en physique : beaucoup d’agitation dans tous les sens, sans avancer…

LVPC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net