samedi 10 octobre 2009

J’ai le Mitterrand qui me démange…


Actualité

3 Octobre : Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, diffuse une protestation véhémente contre l’arrestation de Roman POLANSKI, accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec une jeune fille de 13 ans en 1977 et qui a fui les Etats-Unis où il craignait une peine de 50 ans de prison.
5 Octobre : Marine LE PEN, vice présidente du Front National, lit sur France 2 un passage du livre de Frédéric Mitterrand « La mauvaise vie » où il indique avoir payé des « garçons » pour avoir des relations sexuelles avec eux, en Thaïlande.
10 Octobre : le Quotidien de la Réunion publie le fac similé d'une lettre dans laquelle FM apportait un témoignage de moralité à deux hommes jugés pour viol collectif sur une jeune fille de 16 ans.


Je suis mal à l’aise depuis quelque temps…

Cela a commencé par la défense enflammée de Roman POLANSKI par notre Ministre de la culture, alors qu’on accusait le premier du viol d’une fillette de 13 ans.

Puis, nous avons appris que notre ministre avait largement fréquenté les prostitués garçons à Pigalle et en Thaïlande, ce qu’il raconte lui-même dans son livre "La Mauvaise Vie".

Enfin, dernières nouvelles de la nuit, il a défendu, par l’intermédiaire de leurs parents, des adolescents ayant commis un viol collectif sur une fille de 16 ans à la Réunion.

Certes Roman Polanski est-il un grand cinéaste

Certes le livre de Frédéric Mitterrand est-il une œuvre attachante et sensible, et l’auteur a-t-il le mérite de dévoiler lui-même ses moments d’erreur passés tout en excluant toute pédophilie —mais son livre parle bien de « garçons » et de « gosses »…

Certes a-t-il défendu les parents des violeurs et non les violeurs eux-mêmes,

Mais, même si les accusations dont il fait l’objet sont mensongères, sa position de représentant de notre pays pour la culture, et donc pour nos valeurs, me questionne.

M. MITTERRAND, vous sentez-vous désormais bien placé pour parler avec autorité de vertus ?

Je vous laisse seul juge, en votre âme et conscience…

LVPC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net