Lundi 26 Octobre 2009 7 h du matin toujours à la radio : encore des nouvelles réjouissantes :
Marseille : suite à l’annulation du match PSG – OM, les supporters s’affrontent dans les rues et ravagent la ville. Scénario analogue à Fréjus : violentes émeutes après la mort d’un jeune qui tentait d’éviter un contrôle de police...
On peut s’étonner de cette violence destructrice qui éclate à intervalles réguliers et toujours pour des motifs déraisonnables. Les individus concernés sont bien connus. Pourquoi les laisse-t-on continuer ? Gageons que si vous ou moi commettions les mêmes folies, nous serions depuis longtemps derrière les barreaux…
Un cas intéressant : celui de Francis EVRARD qui, un mois après sa sortie de prison, a violé le petit Enis à Roubaix en 2007. Intéressant car il avait déjà été condamné à 5 reprises pour le même motif puis libéré avant la fin de sa peine, avant de recommencer illico. Finalement c’est un système qui s’auto-entretient : on libère les criminels les plus dangereux pour redonner du travail aux policiers puis aux juges. Ces derniers doivent s’ennuyer et ils ont trouvé ce petit jeu pour s’occuper ! Cela montre bien qu’ils ne manquent pas d’effectifs, les coquins !
La justice et la police sont décidément sur la sellette aujourd’hui…
Tunisie : après un simulacre de vote, Le Président Ben ALI s’est élu lui-même. Il pense avec raison que la démocratie n’est vraiment efficace que lorsqu’elle est dictatoriale.
Responsable de dizaines de milliers de morts, le Serbe Radovan Karadzic se déclare innocent et refuse d’assister à son procès pour génocide. C’est normal : il est Dieu puisqu’il décide de la vie et de la mort des hommes. Il ne va pas s’abaisser à apparaître devant un tribunal bassement humain !
Le Vilain Petit Canard (un peu découragé !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire