vendredi 7 mai 2010

Tempêtes

Je suis le vent du nord, le blizzard, l’Aquilon
Celui qui sans pitié lâche ses noirs grêlons
Qui claque les éclairs et gronde sur les cimes
Je harcèle les blés et hante les abimes

Je joue avec le feu, la pluie et les tornades
Tempêtes et cyclones sont mes camarades
Mon galop effréné apporte les démons
Mon sifflement furieux terrorise les monts

Enfant de la nuée, souverain dans le ciel
J’écume les mers de fantômes irréels
Mon seul nom terrifie les marins en partance
Mon souffle carnassier immole les défenses


Puis je m’apaise et le calme renait
L’oiseau bleu rechante, le silence se tait
Tapis dans l’ombre, je régénère mes forces
Prêt à bondir encor et revenir en force.

Le Vilain Petit Démon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net