dimanche 15 mai 2011

Piège à ... médias


Ce matin, au réveil, ouragan médiatique : Dominique Strauss-Kahn, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et principal candidat à l’élection présidentielle française de 2012, est inculpé d'agression sexuelle à New York ! Il aurait violé une femme de ménage venue nettoyer la chambre qu’il occupait à l’Hôtel SOFITEL ! Sorti nu de sa salle de bain il se serait jeté sur la nymphette entrée là par erreur !

Et toutes les radios et télévisions de reprendre en cœur et en boucle ces faits survenus tout juste quelques heures plus tôt, et donc non confirmés ni avérés...

Je ne sais pas quelle est la vérité. Mais ne peut-on pas s’étonner des faits ? :

D’abord, dans les hôtels de grand luxe comme les Sofitel, les personnels de ménage ne pénètrent pas dans les chambres des voyageurs sans prendre toutes précautions. De plus, même si cela était, elle aurait vite rebroussé chemin en entendant le client dans sa salle de bain.

Ensuite, il paraît inconcevable qu’un homme comme DSK se jette sur cette femme comme un loup affamé. On le voit plutôt commencer par la séduire et certainement pas par la séquestrer. Avec son renom et sa fortune, il ne doit certainement pas être frustré à ce point !


Enfin, alors que les femmes violées ont beaucoup de mal à se faire entendre, ici, on ne peut qu’être ébahi par la rapidité des policiers : 13 h DSK se déchaîne, 16 h 45 il est appréhendé dans son avion en attente de décollage à JFK. Entre les deux, 3 h pendant lesquelles les yankees ont entendu la plaignante, vérifié ses dires et en ont référé aux plus hautes autorités —car on suppose qu’ils l’ont soigneusement fait compte tenu de la stature de l’accusé— sauté dans leur voiture, convaincu les autorités aéroportuaires et filé à l’avion...

Messieurs les flics newyorkais, bravo ! C’est à croire que vous étiez tapis derrière la porte de la suite 2806 et saviez déjà ce qui allait s’y passer Comment avez-vous fait pour mettre 10 ans pour trouver Ben Laden ?

Non, cette histoire fait aussi vraie que Berlusconi niant toutes relations avec les suffragettes invitées dans ses grandes noubas nocturnes.

Mais surtout, que cela soit vrai ou faux, mesdames et messieurs les journaleux, sachez raison garder ! Stoppez cette diarrhée médiatique démentielle ! Je croyais qu’un journaliste digne de ce nom devait toujours valider ses informations avant de les rendre publique. Alors, n’y en a-t-il plus aucun de sérieux ?

Le Vilain Petit Canard

Nota : ces informations ont en particulier pris tant d’ampleur dans le public suite aux premières accusations portées contre DSK d’avoir eu des relations avec une ex-responsable du département Afrique du FMI, Mme Piroska Nagy, et les chansonniers ne se sont pas privés de la brocarder abondamment depuis à ce sujet. Mais rappelons que l’enquête a établi que l’intéressée n'avait bénéficié d'aucun traitement de faveur et qu'il n'y avait eu ni de harcèlement, ni de favoritisme, ni aucun autre abus de pouvoir.



Laissez vos commentaires, vous êtes assurés d'une réponse.

2 commentaires:

  1. A qui profite le crime ???

    Pour moi, c'est l'oeuvre de la CIA, afin de discréditer un dirigeant FMI génant.

    C'est bizarre, son successeur au FMI est américain.... ça alors !

    Encore étrange, de grande réunion G8 devaient avoir lieu pour sauver la Grèce, et l'euro finalement !

    En fin de compte, le grand projet de régulation des marché mondiaux de DSK n'aura pas lieu...

    Alors, a qui profite le crime ?

    RépondreSupprimer
  2. A Anonyme,

    Je vois que vous vous posez aussi des questions au sujet de cette affaire réellement bizarre. Espérons que nous en saurons plus dans quelques jours...

    Le vilain petit canard

    RépondreSupprimer

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net