lundi 28 septembre 2009

Colimaçons électoraux et cinématographiques

Son candidat étant en ballotage difficile après le premier tour des municipales partielles à Corbeil-Essonnes (Essonne) dimanche soir (27 Septembre 2009), Serge DASSAULT a menacé les Corbeil-Essonnois d’une suppression des subventions, d’un doublement des impôts locaux et d’une désertification de la ville si sa liste préférée n’est pas élue au second tour. Excusez du peu !

Quel superbe démocrate que ce monsieur ! La France est fière de le compter parmi ses dirigeants ! Il a déjà été démis de ses fonctions de maire parce qu’il avait acheté des électeurs. La leçon a bien porté ! Vive la politique mafieuse : vote pour moi, sinon tu vas le regretter...

Un avantage : les choix des électeurs sont plus simples !

Roman POLANSKI, réalisateur de nombreux films, à été arrêté à Zurich parce qu’il avait violé il y a 30 ans une enfant de 13 ans. Révolte immédiate dans le monde du cinéma et floraison de pétitions, de déclarations d’artistes et d’hommes politiques.

Il est vrai que les films d’aujourd’hui regorgent de meurtres, viols et autre babioles sans importance. Alors, l’abus d’une fillette mineure doit faire partie du décor pour ces « durs à cuire », quitte à passer de la fiction à l’action réelle à l’occasion.

N’accablons pas POLANSKI, qui est un artiste de génie mais, au lieu de toujours fuir, ne serait-ce pas tout à son honneur d’accepter la justice ? S’il a de larges circonstances atténuantes comme cela semble le cas, il y retrouvera son honneur et sa liberté.

La refuser, n’est-ce pas au contraire reconnaître sa culpabilité pleine et entière ?

LVPC

1 commentaire:

  1. Je m'appelle Lucy, suis neauveau. Content de trouver cette forum. Merci tout le monde

    RépondreSupprimer

L'auteur

Ces articles sont écrits par Christian DOUCET ccdt@cegetel.net