Le Ministre s’entête…
Le Ministre de l’Agriculture persiste (suite de l’article précédent) : il exige toujours le remboursement des subventions indûment versées, mais « dosé en fonction de l’état de l’entreprise » et prévoit en contrepartie des aides.
Soit toute une machinerie administrative qui va occuper des centaines de fonctionnaires, demander quantité de dossiers et de justifications, pour un résultat nul.
Et tout cela alors que la justice européenne n’a pas encore statué sur la justification ou non de ces remboursements.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Le Ministre n’aurait passé que 6 semaines au gouvernement !
Règlement, règlement, screu-gneu-gneu !
Une fillette se noie dans la Durance au cours d’une sortie en hydrospeed, coincée par une barre de fer immergée.
Lors de son interview, le procureur de la république, qui fait le point sur l’enquête, souligne d’un ton grave les non-respects de la réglementation : pas d’attestation de capacité du moniteur (en réalité qui l’a mais non sur lui), pas de liste des participants, moyens de secours à terre non réglementaires, etc…
Pas un mot sur la « vraie cause » : l’absence de reconnaissance préalable de cette partie de la rivière, aberrant lorsqu’on pratique avec des enfants de cet âge.
Finalement, la mort de la fillette permettra de rajouter une couche réglementaire mais parions que, demain, on ne cherchera pas d’avantage à détecter à l’avance les obstacles sous-marins.
Ah, l’administration ne changera jamais !
Des morts « politiques »
Une flambée de violence et un record de militaires tués en Afghanistan où les talibans gagnent du terrain en dépit des 90 000 soldats mis en place.
Le bilan de l’OTAN est flatteur ! : une culture de la drogue accrue ─ et donc l’emprise de la Mafia et des Talibans ─ , une population dressée contre nous suite aux nombreuses bavures, un pays en décrépitude…
Ce blog avait déjà prévenu (voir notamment l’article « guerre ou paix ? » du 14 Octobre 2007) : ce n’est pas avec des soldats qu’on gagne une guerre mais en instruisant les peuples et en les faisant progresser, de façon à ce qu’ils ne voient plus leur salut dans le terrorisme ou la révolte.
What else ?
Re-banco en bourse !
Les banques américaines d’abord puis maintenant la BNP prévoient de nouveau de verser des bonus mirifiques à leurs traders : 1 milliard d’Euros pour la BNP, excusez du peu !
Bravo ! La spéculation a déjà entraîné l’une des plus graves crises économiques que le monde ait connue et créé des centaines de milliers de chômeurs.
Nous sommes heureux de constater que l’appât du gain reste toujours aussi vigoureux et nous prépare déjà la prochaine catastrophe.
Continuez, il reste encore quelques entreprises en France qu’il faut absolument supprimer et quelques pauvres bougres qui sont encore indûment au-dessus du seuil de pauvreté.
Bref, des nouvelles courantes, qui montrent encore une fois les immenses progrès qu’il reste à accomplir pour l’humanité afin de devenir intelligente !
Que cela ne gâche pas vos vacances !
LVPC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire